En fait, il y a plusieurs portes d'entrée possibles pour ce projet et donc plusieurs sondages à établir par les gens suivant leurs aspirations:
1- le projet communautaire à Bergerêve
Si j'ai bien compris, 2 ou 3 personnes résident en communauté dans un lieu appelé Bergerêve et cherche à agrandir cette communauté naissante.
Une premier liste pourrait être établie par ceux qui y vivent pour définir ce qu'ils ont à partager et le proposer à d'éventuels entrants qui pourraient eux lister ce qu'ils peuvent apporter (dans l'esprit ucratique bien sûr)
2- Un lieu différent de Bergerêve pour un projet communautaire également mais avec des gens qui veulent rester dans leur région (contrat, famille ,réseau social ...)
Imaginons qu'une dizaine de personnes dans une même commune ou communes proches soient prêtes à faire vraiment le pas dans ce projet ; des questions se posent pour le groupe d'où un deuxième sondage;
Doit-on acheter en commun un lieu, le louer ,avec quel genre de contrat ? Vivre à dix dans un lieu implique des dépenses (entretien de l'habitation, facture d'électricité, d'eau , de chauffage, les différents impôts et taxes, abonnements, la nourriture même s'il y a un jardin, les outils, les vêtements, les déplacements etc...Quel apport financier ? Quelqu'un a t-il une habitation à mettre à disposition ? Dans quelles conditions ?
3- Un projet coopératif ,dans une commune créée de toutes pièces, avec la totalité du projet Ukratio implique un troisième sondage (proche sans doute de celui qui existe déjà )
4-Un projet coopératif d'une commune déjà existante : quatrième sondage pour lister les compétences de chacun à orienter petit à petit cette ville ou ce village vers les critères d'Ukratio (au niveau politique, économique et culturelle)
5-Et sans doute d'autres portes d'entrée pour ce projet ...
Ceci est un découpage un peu différent du sondage actuel . Il permettrait peut-être à plus de personnes de se reconnaître dans un style de vie et de s'investir dans l'établissement des différents sondages ainsi que cibler plus précisément ce qu'il peut apporter ,là où il est, pour faire avancer le projet .
Répondre
