Compacter
Changer fond
Supprimer menu
Ukratio, pour une société vraiment plus juste, durable et fraternelle
Aide menu
Surligner après

message du forum

En vous connectant, au moyen de la petite clé ci-dessous, vous bénéficierez d'un certain nombre de fonctionnalités pour mieux suivre les échanges : signalement des derniers messages, des messages non-lus ou à revoir, fonctionnement correct de la notification par mail etc.
Elle permet également de vous "enregistrer" (créer un compte), grâce à quoi vous pourrez publier des messages ou initier des discussions (pour ce faire cocher la case "pas enregistré").

Index du forum
Le site Internet
hors forum, organiseur et textes (fonctionnalités)

Voir les sujets
    • Formulaire "coopérer"metaDiscussionhistory
      23 messages < 2013
      Voir la discussion
      • Message répondu : par def le 24-03-2013 à 09H10Voir le message
      • par youna le 24-03-2013 à 16H38
        En fait, il y a plusieurs portes d'entrée possibles pour ce projet et donc plusieurs sondages à établir par les gens suivant leurs aspirations:
        1- le projet communautaire à Bergerêve
        Si j'ai bien compris, 2 ou 3 personnes résident en communauté dans un lieu appelé Bergerêve et cherche à agrandir cette communauté naissante.
        Une premier liste pourrait être établie par ceux qui y vivent pour définir ce qu'ils ont à partager et le proposer à d'éventuels entrants qui pourraient eux lister ce qu'ils peuvent apporter (dans l'esprit ucratique bien sûr)

        2- Un lieu différent de Bergerêve pour un projet communautaire également mais avec des gens qui veulent rester dans leur région (contrat, famille ,réseau social ...)
        Imaginons qu'une dizaine de personnes dans une même commune ou communes proches soient prêtes à faire vraiment le pas dans ce projet ; des questions se posent pour le groupe d'où un deuxième sondage;
        Doit-on acheter en commun un lieu, le louer ,avec quel genre de contrat ? Vivre à dix dans un lieu implique des dépenses (entretien de l'habitation, facture d'électricité, d'eau , de chauffage, les différents impôts et taxes, abonnements, la nourriture même s'il y a un jardin, les outils, les vêtements, les déplacements etc...Quel apport financier ? Quelqu'un a t-il une habitation à mettre à disposition ? Dans quelles conditions ?

        3- Un projet coopératif ,dans une commune créée de toutes pièces, avec la totalité du projet Ukratio implique un troisième sondage (proche sans doute de celui qui existe déjà)

        4-Un projet coopératif d'une commune déjà existante : quatrième sondage pour lister les compétences de chacun à orienter petit à petit cette ville ou ce village vers les critères d'Ukratio (au niveau politique, économique et culturelle)
        5-Et sans doute d'autres portes d'entrée pour ce projet ...
        Ceci est un découpage un peu différent du sondage actuel . Il permettrait peut-être à plus de personnes de se reconnaître dans un style de vie et de s'investir dans l'établissement des différents sondages ainsi que cibler plus précisément ce qu'il peut apporter ,là où il est, pour faire avancer le projet .
        Répondre
        metaDiscussion
      • Réponse n°1 : par def le 28-03-2013 à 18H17Voir le message
      • Réponse n°2 : par def le 01-04-2013 à 09H48Voir le message

    Site optimisé pour Firefox >5

    Plan du site