L’Humanité aura beau être une prédisposition génétique, c’est pour moi une construction mentale (au même titre que la patience, la jalousie…)
Il est donc possible d’en modifier ses niveaux de sensibilité, jusqu’à zéro (j’ai plein d’exemple de gens qui ne font preuve d’aucune humanité)
Et justement, ici le problème est de convaincre les capitalistes qui auront à perdre si Ucratio venait à s’installer, s’agrandir.
Ces personnes (les capitalistes) sont par définition égoïstes, nourrissent le loup de la cupidité et NOUS PROUVENT TOUS LES JOURS qu’ils n’ont pas d’humanité large (il est possible qu’ils aient de l’humanité pour LEUR CLAN).
C’est donc pour moi complètement se fourvoyer que de compter sur une humanité qu’ils n’ont pas…
Compter sur l’humanité des capitalistes pour défendre le beau projet d’Ucratio est pour moi une connerie monumentale.
J’espère très sincèrement, que je suis en train de me tromper complétement et qu’Ucratio pourra exister aux côtés du capitalisme grâce à l’humanité.
Mais pour l’instant, au vu de mes expériences et mes connaissances (qui m’ont permis de te donner tous ces arguments) je pense que tu vas vraiment tomber de haut.
Si la plupart des gens d’Ucratio pensent comme toi, et que vous voulez continuer dans cette voie là , c’est votre choix, mais moi je ne le ferai pas, je n’investirai pas de temps dans un projet que je sais (pense) voué à l’échec.
Si nous sommes par contre d’accord sur le fait que compter sur l’humanité des capitalistes n’est pas une solution, je vous réitère ma proposition, de fonder un « conseil de paix » pour étudier ce à quoi nous risquons d’être confrontés, et y trouver des solutions.
Répondre