blue_grey_dots
Compacter
increasedecrease
Changer fond
Supprimer menu
Ukratio, pour une société vraiment plus juste, durable et fraternelle
Aide menu
Surligner après

message du forum

En vous connectant, au moyen de la petite clé ci-dessous, vous bénéficierez d'un certain nombre de fonctionnalités pour mieux suivre les échanges : signalement des derniers messages, des messages non-lus ou à revoir, fonctionnement correct de la notification par mail etc.
Elle permet également de vous "enregistrer" (créer un compte), grâce à quoi vous pourrez publier des messages ou initier des discussions (pour ce faire cocher la case "pas enregistré").

Index du forum
La société ucratique
Vos questions et suggestions concernant la nouvelle société

Voir les sujets
    • Influences et regards extérieurs sur UkratiometaDiscussionhistory
      140 messages ( et 30 méta-messages) < 2015
      Voir la discussion
      • Message répondu :" Concurrence " plutôt que " conflit " ? par HDen31 le 18-04-2014 à 00H46Voir le message
      • par suriv le 20-04-2014 à 21H35
        Chaque Etat étant à la fois l'organisateur et le complice de toutes les multitudes de capitalismes il est très difficile de bien appréhender qui manipule qui ?
        Non ça n’est pas très difficile, celui qui manipule tout le monde est celui qui a l’argent… Si l’état a moins d’argent que les banques ou les exploitations privées c’est lui qui se fait contrôler.

        -Les riches sont-ils forcément tous capitalistes et quels sont leurs rôles et les relations qu'ils entretiennent vis à vis de l'Etat ( dirigeants politiques )?
        =>Les riches sont-ils forcément tous capitalistes:
        Cf mon explication à Def : Non absolument pas, c’est la confusion à ne pas faire !

        =>Les pauvres subissent-ils systématiquement les méfaits du capitalisme ou bien ont-ils leur part de responsabilité eux aussi , en entretenant malgré eux le système ?
        -Les pauvres subissent-ils systématiquement les méfaits du capitalisme
        Cf mon explication à Def : Non absolument pas, de nombreux pauvres sont eux-même capitalistes en l'entretenant (malgré eux ou pas)

        -Ont-ils [les pauvres] leur part de responsabilité eux aussi , en entretenant malgré eux le système ?
        Quant aux autres (les pauvres qui ne sont pas capitalistes) je pense qu’ils n’ont pas d’autres choix que d’entretenir le système puisqu’on ne leur donne pas la possibilité de vivre dans un autre système (ils auraient beau vouloir faire un Ukratio, il faut acheter une terre, y payer ses impots…) Donc non je ne leur imputerai pas de responsabilité.

        Pour éviter tout conflit avec le système capitaliste
        Ukratio de par sa création entre en conflit (passif si tu veux) avec le capitalisme.
        Elle offre une alternative aux gens qui sont exploités. Ils vont donc tous (ou beaucoup) fuir le système capitaliste et donc priver les esclavagistes de leurs esclaves… Pour éviter tout conflit avec le système capitaliste, la seule solution est de ne rien faire et de continuer à être capitaliste ! C’est pour ça que je dis depuis le début qu’il y aura conflit avec le capitalisme…

        Pour éviter tout conflit avec le système capitaliste - ( en fait , avec l'Etat )
        Non pourquoi avec l’état ? seulement ? Et les grosses firmes internationales ?

        l'Etat qui ne pourrait que reconnaitre son impuissance et son incapacité à résoudre les problèmes de précarité ( pauvreté , chômage , ... )
        L’état le sait déjà, il ne faut pas croire qu’ils sont stupides. Il y a des gens, qui sont payés, et qui toute la journée réfléchissent à des solutions au chômage, il y a des centaines de spécialistes de l’économie… Crois -tu qu’on soit plus intelligent que ces personnes ? On arrive à trouver la solution d’Ukratio, en y consacrant qu’une partie de notre temps libre. Ils savent bien que ce système est voué à l’échec, et à l’injustice, mais ils s’en foutent puisque ce ne sont pas eux qui sont en bas de l’échelle.

        En fait , il s'agirait pour Ukratio de concurrencer progressivement le système capitaliste ( non pas sur le plan économique , mais sur la condition humaine avant tout ) et de prouver par la même occasion qu'un autre système alternatif est enfin possible .
        Voir ce que j’ai répondu à ton autre post :
        Pour les gens du peuple oui c’est une bonne méthode de permettre la comparaison des deux systèmes pour qu’ils se rendent compte que c’est « mieux » chez Ucratio.
        Ce que j’essaie de montrer ici c’est que malheureusement, les chefs capitalistes savent très bien que s’ils laissent une alternative comme celle-la se construire, inévitablement (ou au moins très certainement), tous ceux qui sont exploités dans le monde actuel vont sûrement y adhérer, on est d’accord ? Or ça n’est pas dans leur intérêt car s’ils n’ont plus personne à exploiter, ba tu comprends bien qu’ils n’ont plus de pouvoir…
        Donc qu’entends-tu par « en veillant à ne pas rentrer en conflit avec celui-ci [capitalisme] ». Car pour moi, dès la création d’une alternative au capitalisme, on entre en conflit passif avec lui !
        Les chefs capitalistes ne laisseront pas Ukratio proposer une alternative. C’est de ça que je parle, et pas du peuple (qui lui mettra le temps qu’il veut à comprendre, ou ne comprendra pas, c’est moins problématique pour la survie d’Ukratio)
        Répondre
        metaDiscussion
      • Réponse n°1 :Etat/capitalistes = symbiose par HDen31 le 21-04-2014 à 21H27Voir le message

    Site optimisé pour Firefox >5

    Plan du site