blue_grey_dots
Compacter
increasedecrease
Changer fond
Supprimer menu
Ukratio, pour une société vraiment plus juste, durable et fraternelle
Aide menu
Surligner après

message du forum

En vous connectant, au moyen de la petite clé ci-dessous, vous bénéficierez d'un certain nombre de fonctionnalités pour mieux suivre les échanges : signalement des derniers messages, des messages non-lus ou à revoir, fonctionnement correct de la notification par mail etc.
Elle permet également de vous "enregistrer" (créer un compte), grâce à quoi vous pourrez publier des messages ou initier des discussions (pour ce faire cocher la case "pas enregistré").

Index du forum
La société ucratique
Vos questions et suggestions concernant la nouvelle société

Voir les sujets
    • L'informatique... ou pas ?metaDiscussionhistory
      29 messages ( et 9 méta-messages) < 2015
      Voir la discussion
      • Message répondu :L'informatique est-elle cohérente avec l'ucratie ? par miel le 20-12-2014 à 22H52( 1 méta-message)Voir le message
      • quels problèmes ? par def le 24-12-2014 à 10H42
        En effet :
        - nous sommes obligés d'utiliser l'argent pour démarrer : ceci constitue le point par lequel le dévoiement du projet peut facilement advenir si nous ne pouvons nous émanciper de l'argent
        Je veux bien, mais faudrait préciser exactement de quelle façon, si on veut être efficace (éviter vraiment les écueils et ne pas s'encombrer de craintes inutiles)...
        - nous sommes obligés d'avoir recours à la propriété privée sous forme associative pour commencer à expérimenter (pour que le système actuel nous foute la paix)
        Et je ne vois là aucun problème. Ce n'est pas le mot "propriété" qui est un problème, mais une chose qu'il désigne d'ordinaire: le pouvoir absolu d'une personne (ou même d'un groupe, dans le cas d'une propriété collective), sur les autres.
        Or, si les biens sont la propriété d'une association susceptible de s'étendre à tout le monde (sans discriminations égocentriques), et respectant les règles ucratiques, je ne vois aucun problème, au contraire !

        La promesse de la transition douce pouvant s’accommoder facilement du système actuel est à mon sens biaisée.
        Or, nous ne faisons pas de promesse... l'idée est d'agir de son mieux, c'est tout.
        Ne pas confondre évaluation et promesse...
        Répondre
        metaDiscussion
      • Réponse n°1 : par miel le 25-01-2015 à 15H51Voir le message

    Site optimisé pour Firefox >5

    Plan du site