Compacter
Changer fond
Supprimer menu
Ukratio, pour une société vraiment plus juste, durable et fraternelle
Aide menu
Surligner après

message du forum

En vous connectant, au moyen de la petite clé ci-dessous, vous bénéficierez d'un certain nombre de fonctionnalités pour mieux suivre les échanges : signalement des derniers messages, des messages non-lus ou à revoir, fonctionnement correct de la notification par mail etc.
Elle permet également de vous "enregistrer" (créer un compte), grâce à quoi vous pourrez publier des messages ou initier des discussions (pour ce faire cocher la case "pas enregistré").

Index du forum
Diffusion
Discussions, publications etc. (hors site internet et rencontres) Problèmes rencontrés et suggestions.

Voir les sujets
    • vidéosmetaDiscussionhistory
      31 messages ( et 6 méta-messages) < 2016
      Voir la discussion
      • Message répondu :Libre arbitre ; acte d'amour par HDen31 le 24-10-2015 à 20H40Voir le message
      • par tatiana le 25-10-2015 à 01H25
        Salut ,:) Je ne sais pas comment faire de citations sur ce forum.mais sur ce que tu cites, oui avant une action on pense mais par exemple le véto dont tu parles le fait qu'on va penser ça et que ça aura tel impact plutot que ça et le fait de la préférence de notre choix,vient de quelque part qui nous échappe,car tout simplement on a pas choisi ces neurones ,ni ont à un controle dessus.

        Meme avoir un recul sur ces actions ,ou essayer de comprendre sa pensée ne vient pas de soi ,on a pas choisi de penser à ça,tout un évènement de vie,de réfexion etc qui ne viennent pas de nous nous as amener à ça on a rien choisi vraiment en définitive.Je sais pas si on me comprend...

        Oui exactement le libre arbitre commun,c'est pour signifier l'interdépendance entre chaques personnes,chaques personnes ,éléments de ma vie,vécue présente un élément qui m'a donner tel pensée qui m'a fait faire tel truc ou pas,qui m'a donner tel réflexion(en fonction des neurones que j'ai pas choisi).

        Si le libre arbitre existerait il faudrait prendre tel personne et se dire si j'avais le meme cerveau,la meme vie à la seconde près,meme personne que je rencontre,meme physique en quoi j'aurais été différent de lui dans mes actes?

        En faite je sais pas la véritée pour l'existance ou pas du libre arbitre,la science ne sait absolument pas tout,

        Oui l'amour c'est donner sans rien attendre en retour,donner juste pour vouloir donner pour vouloir donner à l'autre.Pour son bonheur rien d'autre sans penser à soi ,sans rien vouloir,rien attendre.

        si j'essaye de me souvenir de ma réflexion de l'époque(car elle à bien évolue depuis notamment sur l'amour meme sur la société utopiste dont vous proposez j'ai pleins de doutes dessus pas comment elle marche ou peut etre un peu mais plus d'un autre ordre) je me suis posée pourquoi les gens faisait autant de mal?car tout est partie de là ou j'essayais de comprendre l'acte mauvais qu'on m'a fait et si ils etaient coupable ,si je devais leur en vouloir,le pourquoi du pourquoi et du coup j'ai pu pardonner avec cette réflexion,du coup je me suis dit que les choses gratuites,l'amour entrainait l'amour et le mal le mal...c'était donc peut etre dirigée avec un intéret à l'époque
        Répondre
        metaDiscussion
      • Réponse n°1 :Re: Help: comment citer, souligner, toussa.. par renc le 26-10-2015 à 21H25Voir le message
      • Réponse n°2 :Origine de la volonté ... par HDen31 le 28-10-2015 à 00H22Voir le message

    Site optimisé pour Firefox >5

    Plan du site