Dans ton raisonnement il me semble qu'il y a un petit soucis au niveau de la temporalité.
Quand tu dit:
J’ai piocher une carte dans mon jeu de carte, c’est possible que j’ai le 8 de pique ? Pour les autres, oui, c’est possible, et c’est impossible qu’ils s’enlèvent de la tête que c’est possible, sans autre informations, pourtant ils savent que pour moi, dans ma situation, les choses sont différentes, il ne s’agit plus d’une possibilité, car je sais ce que j’ai pioché
Pour moi il ne s'agit plus là d'une possibilité puisque l'action à eu lieu. La possibilité ou la probabilité sont juste des futurs qui aurait une chance d'avoir lieu pour un système donnée. Une fois que l'action s'est produite un futur à été choisi et ceci n'influe en rien sur la probabilité intrinsèque de tirer un 8, pour reprendre ton exemple.
Tu te place à deux moment différent, la plupart du temps quand on pense a une possibilité on se place avant que l'événement ai eu lieu, dans ton cas l'événement à déjà eu lieu mais un des deux observateur à moins d'information que l'autre.
Finalement en écrivant ça, je me rend compte que avant que l'événement arrive si une personne peut prédire la zone ou le piocheur vas prendre une carte (probabilité forte de piocher au milieu du paquet par exemple), celle-ci a donc plus d'information que l'autre ce qui modifie la probabilité pour elle. Puisque pour se cas elle as plus de connaissance que l'autre personne.
Finalement j'apporte peut-être un peu d'eau à ton moulin, mais tout ceci mérite encore un peu de réflexion de ma part...