Du nouveau depuis votre dernier chargement de page (16 12:46:57) :
Pour prendre en compte ces modifications, pensez à recharger les pages concernées.
Compacter
Changer fond
Supprimer menu
Ukratio, pour une société vraiment plus juste, durable et fraternelle
Aide menu
Les deux pictogrammes à gauche de chaque titre de page indiquent respectivement (en y amenant la souris) la durée moyenne de lecture (pour 5 mots/seconde) et la date de dernière modification importante du texte.
La date (première ligne) permet de mettre en exergue les textes qui lui sont postérieurs. Cliquer sur les boutons (à droite des titres) pour dérouler ou enrouler les sous-menus La page courante apparaît en bleu, les autres en rouge (ou en orange si déjà visitées).
En vous connectant, au moyen de la petite clé ci-dessous, vous bénéficierez d'un certain nombre de fonctionnalités pour mieux suivre les échanges : signalement des derniers messages, des messages non-lus ou à revoir, fonctionnement correct de la notification par mail etc. Elle permet également de vous "enregistrer" (créer un compte), grâce à quoi vous pourrez publier des messages ou initier des discussions (pour ce faire cocher la case "pas enregistré").
Message répondu :Méritocratie / compétition = même combat . par HDen31le 20-04-2014 à 01H35Voir le message00
par surivle 20-04-2014 à 21H31( 4 méta-messages)
Pour les gens du peuple oui c’est une bonne méthode de permettre la comparaison des deux systèmes pour qu’ils se rendent compte que c’est « mieux » en ucratie.
Ce que j’essaie de montrer ici c’est que malheureusement, les chefs capitalistes savent très bien que s’ils laissent une alternative comme celle-la se construire, inévitablement (ou au moins très certainement), tous ceux qui sont exploités dans le monde actuel vont sûrement y adhérer, on est d’accord ? Or ça n’est pas dans leur intérêt car s’ils n’ont plus personne à exploiter, ba tu comprends bien qu’ils n’ont plus de pouvoir… Donc qu’entends-tu par « en veillant à ne pas rentrer en conflit avec celui-ci [capitalisme] ». Car pour moi, dès la création d’une alternative au capitalisme, on entre en conflit passif avec lui ! Les chefs capitalistes ne laisseront pas Ukratio proposer une alternative. C’est de ça que je parle, et pas du peuple (qui lui mettra le temps qu’il veut à comprendre, ou ne comprendra pas, c’est moins problématique pour la survie d’Ucratio)
Répondre
Réponse n°1 :Idées de coopération " pacifique ". par HDen31le 21-04-2014 à 18H11Voir le message00