Salut à toutes et à tous,
désolé d'avoir mis autant de temps à faire ce message mais, d'une par j'ai été pas mal occupé et d'autre part il m'a fallu pas mal de temps d'introspection pour comprendre moi même pourquoi j'ai ressenti ce besoin d'arrêter mon implication dans Bergerêve.
En plus, Ã la lecture du news post sous sa nouvelle forme, j'ai ressenti le besoin de clarifier mes motivations, puisque celui-ci donne l'impression que je suis parti uniquement pour trouver une compagne.
Je vais donc tenter de vous expliquer pourquoi je suis parti:
Les conditions de vie sont devenues pour moi trop pesantes notamment le freeganisme, les conditions hivernales, et le désordre général.
Nous avons eu également quelques divergences d'opinions en ce qui concerne les priorités de travail.
Quelques événements nouveaux ont créé en moi le désir de me rapprocher de ma famille qui vit sur Toulouse.
Mes pensées ont été modifiées;
-L'ampleur des travaux avant d'avoir des chambres en plus me semble bien plus importante qu'avant,
-Apparition de doutes concernant la faisabilité d'un système politique ucratique, mais surtout réalisation que la tâche est extrêmement complexe.
La source de ma motivation envers le projet est issue de souffrance personnelle et revêt un caractère sacrificiel, ce qui je m'en rends compte maintenant est assez nocif pour mon moral.
Je ressens également une trop forte attente, ce qui est gratifiant puisque l'on se rend compte que l'on est utile, mais en même temps on se met la pression.
Une autre part non négligeable de cette décision réside dans le fait que sur un plan personnel, je me rends compte que je ne suis pas en harmonie avec moi même, et tant que ce ne sera pas le cas, je ne pourrai pas m'impliquer de façon efficace et sereine.
De plus, j'ai tendance à m'éparpiller en général et la quantité de choses à faire à Bergerêve ne m'aide pas vraiment, il faut que je me recentre sur l'essentiel.
Je vous rassure, je reste quand même motivé pour le projet et continue à œuvrer pour celui-ci.
Répondre
