blue_grey_dots
Compacter
increasedecrease
Changer fond
Supprimer menu
Ukratio, pour une société vraiment plus juste, durable et fraternelle
Aide menu
Surligner après

message du forum

En vous connectant, au moyen de la petite clé ci-dessous, vous bénéficierez d'un certain nombre de fonctionnalités pour mieux suivre les échanges : signalement des derniers messages, des messages non-lus ou à revoir, fonctionnement correct de la notification par mail etc.
Elle permet également de vous "enregistrer" (créer un compte), grâce à quoi vous pourrez publier des messages ou initier des discussions (pour ce faire cocher la case "pas enregistré").

Index du forum
Lieux
Expérimentations locales

Voir les sujets
    • Le journal de Bergerêve 2014metaDiscussionhistory
      81 messages ( et 12 méta-messages) < 2015
      Voir la discussion
      • Message répondu :Septembre 2014 (évasions, âmes-sÅ“urs et gros bobos) par def le 02-10-2014 à 09H59( 2 méta-messages)Voir le message
      • Départ de bergerêve. par boguerdan le 07-11-2014 à 18H09
        Salut à toutes et à tous,
        désolé d'avoir mis autant de temps à faire ce message mais, d'une par j'ai été pas mal occupé et d'autre part il m'a fallu pas mal de temps d'introspection pour comprendre moi même pourquoi j'ai ressenti ce besoin d'arrêter mon implication dans Bergerêve.
        En plus, à la lecture du news post sous sa nouvelle forme, j'ai ressenti le besoin de clarifier mes motivations, puisque celui-ci donne l'impression que je suis parti uniquement pour trouver une compagne.
        Je vais donc tenter de vous expliquer pourquoi je suis parti:

        Les conditions de vie sont devenues pour moi trop pesantes notamment le freeganisme, les conditions hivernales, et le désordre général.

        Nous avons eu également quelques divergences d'opinions en ce qui concerne les priorités de travail.

        Quelques événements nouveaux ont créé en moi le désir de me rapprocher de ma famille qui vit sur Toulouse.

        Mes pensées ont été modifiées;
        -L'ampleur des travaux avant d'avoir des chambres en plus me semble bien plus importante qu'avant,
        -Apparition de doutes concernant la faisabilité d'un système politique ucratique, mais surtout réalisation que la tâche est extrêmement complexe.
           
        La source de ma motivation envers le projet est issue de souffrance personnelle et revêt un caractère sacrificiel, ce qui je m'en rends compte maintenant est assez nocif pour mon moral.

        Je ressens également une trop forte attente, ce qui est gratifiant puisque l'on se rend compte que l'on est utile, mais en même temps on se met la pression.
        Une autre part non négligeable de cette décision réside dans le fait que sur un plan personnel, je me rends compte que je ne suis pas en harmonie avec moi même, et tant que ce ne sera pas le cas, je ne pourrai pas m'impliquer de façon efficace et sereine.

        De plus, j'ai tendance à m'éparpiller en général et la quantité de choses à faire à Bergerêve ne m'aide pas vraiment, il faut que je me recentre sur l'essentiel.

        Je vous rassure, je reste quand même motivé pour le projet et continue à œuvrer pour celui-ci.
        Répondre
        metaDiscussion
      • Réponse n°1 : par def le 08-11-2014 à 11H30Voir le message
      • Réponse n°2 :"conditions de vie" (court /long terme) par def le 04-01-2015 à 15H50Voir le message

    Site optimisé pour Firefox >5

    Plan du site