Compacter
Changer fond
Supprimer menu
Ukratio, pour une société vraiment plus juste, durable et fraternelle
Aide menu
Surligner après

message du forum

En vous connectant, au moyen de la petite clé ci-dessous, vous bénéficierez d'un certain nombre de fonctionnalités pour mieux suivre les échanges : signalement des derniers messages, des messages non-lus ou à revoir, fonctionnement correct de la notification par mail etc.
Elle permet également de vous "enregistrer" (créer un compte), grâce à quoi vous pourrez publier des messages ou initier des discussions (pour ce faire cocher la case "pas enregistré").

Index du forum
Autres
Si vous n'êtes pas sûrs de la rubrique dans laquelle publier, écrivez ici (une âme charitable déplacera probablement votre message vers la rubrique appropriée (éventuellement créée pour l'occasion)).

Voir les sujets
    • les société qui s'auto détruisent pourquoi?metaDiscussionhistory
      2 messages < 2014
      Voir la discussion
      • par pauline le 29-01-2014 à 17H21
          La chute de certaine société est parfois due à des éléments extérieurs, mais pas seulement, elle peut s’auto détruire seule, pourquoi ?
        Une société peut-être comparée à une centrale nucléaire. L’eau est chauffée mais ne doit pas bouillir, pour l’éviter on introduit un bâton de plutonium qui limite la température donc la formation excessive de neutrons qui provoque l’explosion : il faut un régulateur. ( ce que n’ont pas fait les Russes à Tchernobyl).
        Etudions différentes civilisations où l’on observe ce phénomène. La civilisation Sumer émigra en Grèce où les Sumériens devinrent excessivement riches en exploitant les Grecs, ils étendirent même leur domination en Crête : même exploitation, des populations, mêmes richesses jusqu’au moment où les populations affamées se révoltèrent et détruisirent tout sur leur passage : palais occupants, toute trace de leur culture et de leur passage. Il manquait un élément régulateur.
        On retrouve cette même ascension à la richesse en Amérique centrale chez les Mayas suivies par la même révolution impitoyable, détruisant tout vestige de la civilisation des oppresseurs. Là encore il a manqué un régulateur.
        En Chine sous le régime de Mao, on assiste à la Révolution culturelle, confiée à la jeunesse : contre tout pouvoir : des dirigeants, des intellectuels, des techniciens, des parents. On assiste à un phénomène de ferromagnétisme. Les « accusés » devaient avoués leurs crimes, agenouillés et dévêtus, battus, souvent exécutés, envoyés travailler la terre s’ils en réchappaient.
        En Chine le pouvoir est mandaté par Dieu. Il dut en avoir assez car en 1976 un tremblement de terre de violence 8/10 mit tout le monde d’accord, comme plus aucune technique n’existait plus il y eu des millions de morts et Mao mourut aussi. Ouf ! La Chine fut ainsi sauvée du néant.
        En France le plus riche a gagné 2 milliards en 2013. Combien d’impôt a-t-il payé ?
        En 1823, l’imposition était de 27%
        Actuellement elle est de 7%
        Le Régulateur Fiscalité a disparu
        Répondre
        metaDiscussion
      • Réponse n°1 : par Babeuf le 07-02-2014 à 18H31Voir le message

    Site optimisé pour Firefox >5

    Plan du site